En 2018 : Le coût de l'autoroute serait aproximativement de 200 000 000 d'euros. Le département verserait 100 000 000 d'euros de subvention d'équilibre. Et vous, vous payez la subvention d'équilibre avec vos impôts et le péage. Vous ne pensiez pas qu'on vous ferait des cadeaux ?
Si vous trouvez que le département ferait mieux d'investir dans les transport en commun ou dans la sécurité pour les routes de montagne, et bien... vous pouvez toujours écrire au Conseil Départemental, ou mieux, adhérer à l'ACPAT...
En 2023 : Les travaux de l'autoroute n'ont pas commencé alors que dans l'étude d'impact, la mise en service est début 2024 !
Entre temps, bien sûr, il y a eu de l'inflation, les promoteurs du projet se sont rendus-compte qu'il fallait un pont rail à Mésinges, les PLUi a "oubli" le tracé sur les cartes, la Mission Régional de l'Autorité Environnementale demande des études plus poussées, et, surtout, il y a une sévère pénurie de matériaux... un ingénieur nous a lâché le chiffre de 400 000 000 d'euros TTC... oui oui, c'est vous qui payez : dans vos impôts et le péage. Qui risque rapidement de dépasser 3 euros par trajet.